Aller au contenu principal
Fermer

Corée du Sud: investissement annuel record de Hyundai dans les véhicules électriques et l'IA
information fournie par Boursorama avec AFP 09/01/2025 à 14:13

Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai prévoit de réaliser un investissement record d'environ 16,1 milliards d'euros en 2025 dans le pays, pour accroître sa production de véhicules électriques, et développer de nouveaux produits, autour de la conduite autonome ou encore de l'IA.

( AFP / JUNG YEON-JE )

( AFP / JUNG YEON-JE )

La décision de "réaliser l'investissement le plus important (24.300 milliards de wons) en Corée du Sud cette année découle de la conviction qu'un investissement continu et stable est essentiel pour surmonter les crises et garantir les futurs moteurs de croissance dans un environnement de plus en plus incertain", a déclaré le groupe dans un communiqué.

Quelque 11.500 milliards de wons (7,6 milliards d'euros) de cette somme vont être alloués à la recherche et développement pour développer des produits de nouvelle génération ou encore les technologies s'appuyant sur l'hydrogène, selon Hyundai.

L'entreprise va également consacrer 12.000 milliards de wons (7,9 milliards d'euros) à des investissements variés ayant pour but d'accroître la production de véhicules électriques et travailler à la création de nouveaux modèles.

Le plan d'investissement doit "contribuer à la dynamisation de l'économie sud-coréenne et à l'évolution des secteurs associés", d'après l'entreprise.

Quelque 800 milliards de wons (530 millions d'euros) de cette enveloppe seront par ailleurs dévolus à des investissements stratégiques, notamment dans les domaines de la conduite autonome et de l'intelligence artificielle, a ajouté le groupe.

Le troisième plus important constructeur automobile du monde est confronté à une compétition féroce, au moment où le retour de Donald Trump à la Maison Blanche le 20 janvier pourrait aboutir à l'imposition de droits de douane plus élevés par les Etats-Unis.

En Corée du Sud, Hyundai est par ailleurs aux prises avec une demande en berne, dans un pays plongé dans une crise politique depuis début décembre et la tentative ratée du président Yoon Suk Yeol, depuis déchu, d'imposer la loi martiale.

Ce plan d'investissement représente une augmentation de plus de 19% de l'enveloppe annoncée l'an dernier (20.400 milliards de wons), selon le communiqué du groupe.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:39 

    Zohran Mamdani, jeune représentant de la gauche du Parti démocrate et opposant résolu à Donald Trump, a été élu maire de New York au terme du plus suivi des scrutins locaux organisés mardi dans le pays, premier test électoral pour le président américain. L'élu ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:28 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:18 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. "Les négociations ... Lire la suite

Pages les plus populaires